L’
ÉQUIPE

Le collectif Les Amazones résulte de la collaboration de trois artistes genevoises, Alice Izzo, Ginevra Mandelli et Frédérique Nierlé. Leur première rencontre a lieu lors d’une exposition collective féministe organisée par Frédérique Nierlé en 2016, dans le cadre des Jours de Fête du quartier des Grottes, à Genève.
A cette occasion, 15 femmes artistes se sont réunies pour décorer les murs du Pavillon Bleu, créant de forts liens entre elles, leur art et la vie du quartier des Grottes et de ses habitant-e-s. Une exposition collective ayant lieu à l’intérieur du Pavillon renforçant cette volonté de rencontre.

A l’issue de cet événement, les trois artistes ont continué de collaborer sur des projets divers. De cette manière, Ginevra Mandelli partageait ses connaissances de l’art du tatouage à Frédérique Nierlé, et d’autres expositions, évènements et associations d’artistes voyaient le jour, sous l’impulsion d’Alice Izzo. De cette rencontre est née une forte envie de construire ensemble un lieu de partage et de création.
C’est ainsi que le Studio les Amazones est né en 2021, dans le quartier des Bains, au 6 rue Charles-Humbert.

Désormais les Amazones est une grande famille ! Dans le volet tattoo l’équipe s’élargit d’année en année et se compose de sept tatoueur-se-s résident-e-s travaillant au studio à l‘année, et chaque semaine nous accueillons environ deux “guests” venant de partout dans le monde ( tatoueur-e-s invité-e-s) afin de proposer leur style unique à notre clientèle le temps de leur séjour chez nous à Genève.

En ce qui concerne, le volet boutique de création, les Amazones représente plus de 100 créateur-x-trices qui viennent en grande majorité de la région, puis de la Suisse et des ses pays voisins.