LE
CONCEPT

Notre souhait à travers les Amazones est de créer un lieu collaboratif et inclusif où règne une atmosphère de tolérance et de bienveillance où se mêlent l’art graphique sous toutes ses formes (illustration, tatouage, édition, céramique, poésie, etc.), dans un esprit de partage et de synergie.

Plus qu’un concept-store, nous l’avons conçu comme un life-store, un lieu vivant, d’échanges où l’on peut passer pour découvrir une exposition, acheter un cadeau, le tee-shirt qui vous ressemble, ou pour prendre rendez-vous pour son premier tatouage. Seul-e, en famille ou entre ami-e-s, la porte est ouverte et il est facile d’engager la conversation avec les artistes qui font vivre le lieu, prestataires des différents services et activités proposés.

L’objectif de cet espace est d’accueillir à tour de rôle des exposant-e-s, des pop-ups, des ateliers, des expositions, des tatoueur- se-s et artistes invité-e-s en leur donnant les moyens de commercialiser et de mettre en avant leurs créations. Notre projet vise à créer et faire vivre un réseau d’artistes, en stimulant les collaborations et les échanges nourrissants, raison pour laquelle nous organisons régulièrement des évènements et expositions pour contribuer au rayonnement du lieu et de ses occupants, résident-e-s ou invité-e-s.

Nous avons créé un lieu où se rencontrent différents publics, dans une perspective dynamique grâce aux artistes et indépendant- e-s invité-e-s, mais également pérenne grâce aux huit artistes résident-e-s. Ainsi, trois pôles cohabitent : le premier étant composé de sept tatoueur-se-s résident-e-s travaillant à l‘année, et d’un-e à deux tatoueur-e-s invité-e-s par semaine. A cela s’ajoute un second pôle, permettant aux créateur trice-s genevois-e-s, suisses et européens de vendre leurs créations tout au long de l’année. Un troisième pôle accueillant l’exposition d’un-e artiste suisse ou international-e.